A seulement 20 minutes de nos gites : Saint Malo

 

Saint-Malo est sans conteste l’une des villes les plus attachantes de Bretagne : elle constitue le joyau de la Côté d’Emeraude.

Ses pierres ont inspiré les plus grands coureurs d’aventure et nombre d’écrivains célèbres. La ville fortifiée n’est qu’un rocher battu par les flots jusqu’à l’arrivée du moine Mac Low qui donne son nom à Saint-Malo. Commence alors une formidable aventure humaine. Au fil du temps, ce qui deviendra la « cité corsaire », l’intra-muros, prend le pas sur l’ancienne cité d’Alet, proche de la tour Solidor. Va naître alors une impressionnante lignée de marins et de figures historiquement remarquables. Et se dessine un patrimoine bâti d’un exquise richesse, fierté des malouins et objet d’admiration pour les visiteurs.

Une particularité des remparts de Saint-Malo est qu’ils sont posés sans fondation sur le rocher et tiennent par le poids des pierres empilées. Du haut de ces remparts, vue dégagée sur les îlots qui parsèment la Baie. Queques-uns sont accessibles à marée basse.